vendredi 6 mai 2011

Le circuit de l'Annapourna


Partie 2 :

Au environ de 2-3000 m la nature et les montagnes se sont rapprochés. Nous avons commencé à "déguster" chacun des paysages que l'on voyait. Comme il fait nuit tôt en général nous nous couchions comme des poules vers 8h et nous mettions en route à 5h30 du matin pour jouir des lumières et d'un ciel sans nuage. En effet à partir de la mi-jouinée le ciel se chargeait et le vent se levait. Nous avons donc marché comme des pèlerins. Nous avons tant apprécié la vie des petits villages sans véhicule, sans bruits de claxons etc.... Lors d'un jour d'acclimatation à l'altitude de 3500m nous avons décidé de faire une "petite ballade" au Ice lake... ni une ni 2 nous sommes parti pour notre lac à 4600 m ! Ca fait vraiment bizarre d'être à de pareilles altitudes. Ce village et le stop classique des marcheurs et il est bien plus gros que les autres. Nous nous sommes donc retrouvé au "cinéma" à regarder un film sur grand écran assis sur des bancs couverts de peau de yak avec le fourneau au milieu de la salle... c'était épique !

Puis nous avons repris la route pour le col. Nous y étions le 1er mai (jour de mon anniversaire) à 7h du matin. Nous avons donc dormi pour ma dernière nuit à 27 ans à 4850m ( plus haut que le Mt Blanc). Autant dire que nous n'avons pas super bien dormi dans notre chambre pas chauffée et gelée (vu qu'il devait faire au moins -8000), ansi qu'avec un coeur qui devait battre plus que la norme pour oxygéner nos petits globules rouges encore trop peu nombreux !

Le même jour nous nous sommes retrouvé de l'autre côté du col dans une petite ville ou les jeeps parviennent. C'est trop bizarre l'effet que ça fait après 10j de calme de se retrouver dans une civilisation grouillante et bruyante. Nous avions envie de retourner là-haut !

Nous avons continué notre route jusqu'au surlendemain ou nous avons pris un petit avion pour rentrer sur Pokhara. Là ou la route arrive, le charme se perd, ça ne vaut plus la peine de continuer. Rentrer en bus est une option de 12à 30h de tap-cul.... donc nous nous sommes offert un vol magique dans un petit avion de 20 places pour profiter encore une dernière fois de s'approcher de ces sommets grandioses qui sont tous autours des 8000m.

Nous aurons donc marché entre 140 et 200 km (impossible de savoir) sommes monté de 800 à 5400m (sans compter les montées et descentes entre 2) et nous avons eu du beau TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire