mardi 26 juin 2012

Norvège du 21 au 25 juin

Enfin le soleil a décidé de se montrer et il n'a pas fait les choses à moitié. Un ciel sans nuage et même sans vent (en tout cas la nuit) nous a donné quelques journées inoubliables. Nous avons peine à réaliser tout ce que nous découvrons. C'est TELLEMENT beau. Nous avons vu beaucoup de pays jusque là mais celui-ci est à l'unanimité et sans hésitation le PLUS BEAU de tous !!! il faut s'accrocher pour le voir sous le soleil mais quand il est là .... on a meilleur temps d'avoir des heures de sommeil d'avance !
Ce qui est vraiment surprenant pour des Suisse c'est que l'on est au niveau de la mer et les montagnes sont là... juste à côté et montent à pic. En survolant les montagnes à seulement 1300m on est sur des glaciers, lacs gelés et des mers de neige. Ces contrastes de couleurs, la pureté des paysages et le peu d'habitations le rendent absolument splendide. La neige des sommets fondant crée partout sur ces pentes raides qui tombent dans les fjords de superbes cascades, il y en a des milliers pour mon plus grand plaisir! On ne sait plus ou donner de la tête quand on roule sur les routes plus belles les unes que les autres.. et c'est rigolo... même au plus sombre de la nuit on a pas l'idée de mettre les phares tellement il fait jour. Si l'on veut se dégourdir pas besoin de chercher... on s'arrête n'importe ou.. on fait 3 pas dans le sous bois voisin et le paysage est grandiose. C'est énorme... c'est prenant... Puis le soir on se pose le long d'un fjord et l'on admire les dauphins... (on a même eu la chance d'en survoler un de tout près). Les photos même si elles ne transmettent malheureusement pas tout ; en diront encore plus que des mots.