dimanche 10 juin 2012

Lituanie, Lettonie et Estonie du 1 au 7 juin




C'est un temps non pas meilleur mais exécrable qui nous attend de l'autre côté de la frontière. Il fait un froid de canard, le thermomètre peine à dépasser les 5-6 degrés. Brrr, le pire moment : se mettre en pijama dehors en plein vent avant de pouvoir se jeter sous les plumes et se réchauffer. Le sortir du lit quand il pleut des trombes et aussi assez sportif..... En grignottant nos oranges dans la voiture, on a l'impression de vivre un mois de novembre comme on en a pas eu depuis 2 ans... ! Mais heureusement cela fini par s'arranger en laissant place à de beaux rayons de soleil mais souvent beaucoup de vent et une température froide !
De ce que l'on voit : les maisons sont autrement plus « moisies » qu'en Pologne. Certaines sont refaites et très jolies.. les autres.. je n'aimerais pas devoir y habiter en hiver .. quoique ....même en été glagla. Les routes sauf les grands axes ne sont pas goudronnées... c'est un style ! Dans les villes, même grandes, on ne retrouve pas un magasin connu... pas même un Mc Do en vue. Par contre la nature est jolie... ici c'est le printemps, le colza commence et on trouve du muguet ! C'est toujours très plat il y a passablement de foret. C'est difficile d'explorer hors des grands axes car les routes ne sont vraiment pas très bonnes. Pour le plaisir de Luc nous réalisons que ses petits amis les moustiques vivent comme des rois et en abondance ici, en Estonie en particulier.
Par ce froid notre pauvre gaz de réserve prend une claque et toujours pas moyen de trouver des bonbonnes de rechange correspondant à notre cuisine... Fatigués de courir après ça et ne voulant pas nous retrouver gelé... on achète un bruleur non pas à gaz mais à tout !!! essence, diesel, pétrole etc... comme ça on aura plus de problème !!! Nous pourrons feinter le vent et voler quelques fois ayant encore à chaque fois le plaisir de voir les choses de dessus.
PS : Luc va tout à fait bien maintenant... il n'a d'ailleurs eu que 2 nouveaux tiques depuis !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire