lundi 15 novembre 2010

Vagamon

Assez vu la mer, nous revoilà à la recherche des collines du Kerala (état du Sud ouest de l'Inde). Après 1h de taxi, nous avons donc fait 14h30 de train !!! Et quelle train... absolument mythique. Quelle bonne expérience. N'ayant plus de place dans d'autre classe que la 3ème nous nous somme retrouvé dans un train bourré d'Indien. Il devait bien faire 1km de long et démarrait vraiment tél un train à vapeur ! Cepdant, une fois trouvé nos places et bien installé, on était pas si mal ! (rien à voir avec le bus). Les portes toujours ouvertes nous permettaient de prendre l'air de temps en temps, et l'ambiance était plutôt détendue ! Puis nous avons pris un tuck-tuck pour trouver notre bus (ah si on avait su !:O) on était reparti pour 2x 3h de bus pour faire env. 150km.  Le bus peu bien ne pas aller vite, il fait bus scolair, donc s'arrête tous les 2 km, les routes sont mauvaises et surchargées, et nous étions envion 80. Il devait bien faire du 20km/h dans les montées. C'est incroyable comme tout est bondé... il y a du monde partout, partout, partout. Nous arrivons de nuit à passé 18h00 après 26h de trajets. Nous sommes là, dans un petit village de montagnes et collines verdoyantes, ou il y a principalement des plantations de thé. C'est très beau, mais il faut qu'il fasse beau. Comme l'on est à une certaine altitude, il y a souvent du brouillard ou de la pluie. Nous avons pu trouver des vélos pour visiter les environs (et nous défouler un peu). Nous n'avons pas vu un autre touriste dans le village (il y a pas mal de touristes indiens) mais aucun autre «blanc », et peut de gens parlent anglais. Ceux qui parlent sont assez dur à comprendre. Dans les quelques restos qu'il y a, il n'y a pas de carte, et peu de choix parrait-il. On était bien mal pour s'en sortir avec des noms de plats qu'on ne connais pas et même avec explications, on ne sait pas toujours ce qu'on mange ! Mais c'est quand même toujours très bon et c'est rigolo de commander à l'aveuglette. Nous logeons dans un maison de retraites pour les églises  (le coins et comme Goa pas mal christianisé, il y a bcp d'églises). Nous sommes les seuls dans toute la maison. Le pasteur qui vit juste à côté avec sa famille est vraiment chouette. Il nous a donné un bon coup de pousse pour nous nourrir au village et nous a invité chez lui pour que l'on puisse voir comment ils cuisinent. Je suis enchanté d'être là et de pouvoir voir tout ça. J'avais envie de sortir des sentiers touristiquea et de voir un peu comment vivent les gens. D' autant plus que les plats que nous mangeons chez eux n'ont encore rien a voir avec tout ce qu'on a mange jusque la. Après une petite adaptation nécessaire  on est vraiment content et on a l'impression de voir l'Inde pour de vrai (du moins le côté campagnard)! Et même si c'est sale, c'est tellement moins sale que dans les villes et les paysages sont magnifiques. Vraiment ce que j'avais envie de voir. Voilà, internet ne semble pas monnaie courante par là... nous espérons pouvoir poster cet article avant de partir, car dans 2j déjà nous retournons sur Kochi pour prendre notre avion direction l'Indonésie.