dimanche 28 novembre 2010

Gili Meno, mini ile Indonesienne

Après avoir visité la côte Est de Bali et  découvert de magnifique site pour le snorkling, nous voici sur les îles Gili juste à côté de Lombok. De toutes petites îles  dont on peut faire le tour en 2h de marche environ... Ce sont vraiment des îles de...... voyage de noces bis !!! Il n'y a pas de voiture sur les îles (donc pas de pollution ni de bruit ... hum sauf le chant du Muezin) pour se déplacer autrement qu'à pied il y a les des ferrari 6x6 :-) cf photo
Nous avons bcp de chance car c'est la basse saison. Les prix sont bas et surtout.... les plages sont vides. On est de nouveau très souvent seul au resto ou avons la plage et les poissons pour nous seul. Il parrait qu'en plaine saison, c'est noir de monde ! Nous n'avons pas beaucoup de photo car nous sommes tout le temps dans l'eau ! C'est tellement dommage que l'on ne puisse plus partager ce que l'on voit ! Nous passons des heures à faire du snorkling. Cette fois nous avons l'impression de voler sur des forets de coraux et des millers de poissons de toutes les couleurs. Nous avons vu un serpent, une raie et même des tortues. C'est absolument splendide on se régale les yeux. L'eau est tellement chaude que jamais on ne pense à sortir car on a froid ! Par contre gare au coups de soleil. Nous avons rencontré un couple de Marseillais de l'âge de nos parents :O) avec qui l'on s'entend super bien. Nous passons donc quelques jours à 4 et c'est vraiment sympa. La vie est bien tranquille. Au réveil un plouf, suivi d'un déjeuné sur la plage. Puis re plouf ou ballade, sieste dans le hamac devant notre bungalow ou partie d'échec... la grande vie quoi ! On profite « à donf de sa race » .