Notre retour en Suisse a de nouveau été bien mouvementé !!! Nous avons été accueilli par un temps magnifique (mais la verdure et les fleurs manque tout de même encore pour un vrai paysage printanier d’autant plus après la verdure Brésilienne). Depuis notre retour, nous n’avons pas arrêté de faire la fête… toute les raisons étaient bonnes… et même les mauvaises ! Nous avons d’abord marqué le coup de notre retour, puis le départ à la retraite de ma maman et comme nous ne seront pas là ce printemps… nos anniversaires ( 30 pour Luc-O cette année). Mais nous avons aussi fêté les défaites et les échecs.. et oui il faut bien se remonter le moral.. et pour finir il y a eu Pâques. Nous avons donc eu beaucoup de joie à retrouver nos familles et vivre pleins de beau moment avec eux..
Nous avons par contre eu bien quelques déceptions. Nous n’avons pas retrouvé la Suisse que nous avions laissée derrière nous. Nous avons commencé par nous faire voler un vélo puis l’administration étant ce qu’elle est… on nous complique la vie pour immatriculer notre remorque d’une manière si ridicule que ça a de quoi nous faire perdre la tête ! Nous sommes donc par leur faute « coincé » ici chez mes parents (à Priscille) alors que nous avions prévu partir pour l’Europe il y a déjà plus d’une semaine. Et ça ce n’est que les hors d’œuvre ! le tout est encore plus gratiné.
Nous entendons pleins d’histoires de vol tout proche de chez nous avec une police qui s’en fiche complètement !!!! Nous ne nous sentons pas beaucoup plus en sécurité ici qu’au Brésil !!! et de plus toujours les « pigeons de la farce » qui doivent payer, attendre, aller, venir pour faire plaisir au beaux yeux de l’administration pour un service pas digne de ce nom… Non vraiment la Suisse nous déçoit :O(
Mise à part ça, les conditions printanières à notre arrivée ont été belles nous permettant de faire quelques jolis vols et en particulier une magnifique sortie de plus de 2h ; chacun avec son papa respectif en passager. Un autre long vol m’a permis d’essayer ma nouvelle voile !
Nous nous réjouissons donc que les choses se décoincent et que le temps se réchauffe afin de pouvoir rouler vers de nouvelles aventures… En effet, le temps est plus que frais depuis quelques jours, pluvieux et allant jusqu’à moins de 0 degré la nuit.. donc on est pas si malheureux d’être encore entre 4 murs en dur :O)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire