Nous voici donc depuis déjà presque une semaine à Pokhara. On c'est tout de suite remis dans le rythme "himalayen" car c'est vraiment comme le Nord de l'Inde. On retrouve la joie des restos délicieux 3x par jour et une connexion internet étonnement meilleure qu'en Australie et en NZ. Ce qui est bcp plus difficile à avoir par contre c'est de l'électricité (coupure habituellement de env. 16h/j!). Nous logeons dans une petite "guesthouse" de 3 chambres où l'on est accueilli et nourri comme des rois. L'une des 2 dames est handicapée et est assise toute la journée à faire la popote pour les clients. L'autre fait les nettoyages et sert. Cependant, elles ont tout le temps le sourire aux lèvres et on les entend rire à tout bout de chant. Tout le monde les aime bien dans le coin. C'est tout le temps plein. Depuis notre chambre on a la vue sur la route et l'on voit le mélange de voiture, scooter, charrettes, motoculteurs, jeep, vaches et chiens, sans compter les piétons... c'est un joli spectacle... toute cette ambiance ne nous déplait pas !
Sinon on ne sait pas ce qu'on a avec le temps.... On entend qu'en Suisse le printemps est magnifique. Ici c'est sensé être l'une des 2 meilleures périodes et tous les premiers jours il a fait tellement moche (pluie et orages torrentielles) et brumeux qu'on ne voyait même pas les montagnes environnantes. Inutile de dire que ça ne correspond pas à nos attentes de vol. Heureusement, ça c'est amélioré ces 2 derniers jours et nous avons à nouveau l'impression d'être (nous aussi) au printemps. Et nous profitons d'une température bien chaude entre 15 et 30 °C (nous ne sommes qu'à 400m d'altitude donc il fait bon).
Demain nous partons faire 12j de trekking. On se réjouit beaucoup de vous raconter ça .... mais il va falloir attendre un peu car la connexion ne se trouve pas tout là haut.
Et ... Joyeuses Pâques !!... ici rien ne fait penser à Pâques (pas un lapin, pas un chocolat, pas une croix, pas une église) mais la date nous dit que c'est presque Pâques alors bonne chasse aux œufs!
Bonjour, je me réjouis de ce que vous vivez là-bas, cela à l'air top, je vous souhaite de bonnes conditions météo et le soleil dans les coeurs.
RépondreSupprimerénorme que vous soyez à Pokhara, j'arrive juste au bon moment car cela me rappelle des souvenirs inénarrables, une ambiance unique. la différence, c'est que j'avais eu la tourista au retour du trek :-). moments forts : lever de soleil sur les 8000, la gali gandaki (orthograf ?), la taille xxl, les guesthouse,la variation des paysages,...top. j'espère que tout se déroule bien, essayer de louer le Seigneur dans ces vallées, cela vaut la peine. gby Maxime Jaquillard