jeudi 21 avril 2011

Une semaine à Pokhara



Nous voici donc depuis déjà presque une semaine à Pokhara. On c'est tout de suite remis dans le rythme "himalayen" car c'est vraiment comme le Nord de l'Inde. On retrouve la joie des restos délicieux 3x par jour et une connexion internet étonnement meilleure qu'en Australie et en NZ. Ce qui est bcp plus difficile à avoir par contre c'est de l'électricité (coupure habituellement de env. 16h/j!). Nous logeons dans une petite "guesthouse" de 3 chambres où l'on est accueilli et nourri comme des rois. L'une des 2 dames est handicapée et est assise toute la journée à faire la popote pour les clients. L'autre fait les nettoyages et sert. Cependant, elles ont tout le temps le sourire aux lèvres et on les entend rire à tout bout de chant. Tout le monde les aime bien dans le coin. C'est tout le temps plein. Depuis notre chambre on a la vue sur la route et l'on voit le mélange de voiture, scooter, charrettes, motoculteurs, jeep, vaches et chiens, sans compter les piétons... c'est un joli spectacle... toute cette ambiance ne nous déplait pas !
Sinon on ne sait pas ce qu'on a avec le temps.... On entend qu'en Suisse le printemps est magnifique. Ici c'est sensé être l'une des 2 meilleures périodes et tous les premiers jours il a fait tellement moche (pluie et orages torrentielles) et brumeux qu'on ne voyait même pas les montagnes environnantes. Inutile de dire que ça ne correspond pas à nos attentes de vol. Heureusement, ça c'est amélioré ces 2 derniers jours et nous avons à nouveau l'impression d'être (nous aussi) au printemps. Et nous profitons d'une température bien chaude entre 15 et 30 °C (nous ne sommes qu'à 400m d'altitude donc il fait bon).

Demain nous partons faire 12j de trekking. On se réjouit beaucoup de vous raconter ça .... mais il va falloir attendre un peu car la connexion ne se trouve pas tout là haut.

Et ... Joyeuses Pâques !!... ici rien ne fait penser à Pâques (pas un lapin, pas un chocolat, pas une croix, pas une église) mais la date nous dit que c'est presque Pâques alors bonne chasse aux œufs!
La rue inondée devant notre maison


Nos 2 hôtes super choux


Petit déj. sur le balcon devant notre chambre afin d'éviter la troupe de "bourbine" (suisse-toto) qui viennent squatter le déjeuner à notre guesthouse.


Quelques vues depuis la montagne du décollage...




... et du ciel..

On ne se prive de rien ,tout est bon, et la tourista ne nous connait pas !





les cobras dressés pour les touristes... même pas peur...!







samedi 16 avril 2011

Enfin arrivé à Pokarah au Nepal


Voyage pour le Nepal = "la déch" !!! après un vol qui s'est très bien passé entre Perth et Kuala Lumpur nous avons attendu nos 7h avant de nous rendre au check in de notre prochain vol qui nous emmenait à Katmandou en passant par l'Inde. Seul hic.... le vol que nous avions réservé faisait 2 escales en Inde et nous ne savions pas que pour que nous soyions considéré en transit, seule 1 escale était autorisée ! Donc si nous n'étions plus en transit, nous avions besoin d'un visa ! Mais nous ne le savions pas vu que nous ne voulions pas aller en Inde mais au Népal et que nous ne sortions pas des aéroports. Nous on avait juste réservé un vol Kuala Lumpur-Katmandou !!! Toujours est-il que nous nous sommes retrouvé bloqué à l'aéroport de Kuala Lumpur pendant 36h avant de pouvoir prendre un vol qui ne nous faisait faire qu'une seule escale en Inde. Seul hic .... on a du re payer notre vol ! Hé ,... c'est l'aventure du voyage, mais ça "casse un peu l'ambiance". Ce ne sont pas tant les 65h de voyages qui nous ont dérangé, c'est plus l'énervement de règles qui paraissent stupides et du manque d'information dont on a été victime. Finalement nous avons donc pu prendre un vol pour New Dehli, passer une 2ème nuit dans un aéroport, faire notre dernier vol sur Katmandou. A peine arrivé nous avons trouvé un bus qui allait nous amener à notre destinations : Pokarah. Nous avons donc roulé encore 8h et là nous nous retrouvons au milieu des montagnes ... on est heureux !!! Je suis étonnée de voir comme le Népal est semblable à l'Inde. Niveau propreté, conduite, routes, klaxon.. ce n'est pas bcp mieux ! La ville ou l'on est, est relativement grande, et très touristique mais très étalée. Nous avons trouvé un logement à côté du lac dans un coin qui fait un peu petit village c'est vraiment chouette.

Perth vu du ciel

Juste un coin de la plus gigantesque chambre que l'on ait jamais eue !!! (env. 500'000 m2)

Un petit déj bien corsé pour préparer à affronter une journée de .....


La ville de Kuala Lumpur en éclaire. Il a fallut y courir pour pouvoir payer le billet car ils ne prenaient pas les cartes de crédit à l'aéroport. Petite visite dont on se serait bien passé !


2ème nuit à l'aéroport : chambre moins grande, mais plus confortable ! (env : 300'000 m2)


La ville de Katmandou que nous avons avons traversée en bus


Dès le premier arrêt un petit samousa pour se mettre dans l'ambiance.... miam


La vue depuis notre chambre à Pokarah




mardi 12 avril 2011

Perth et la visite de Pousis...


Voilà, notre périple en OZ touche à sa fin.... nous avons eu beaucoup de plaisir à passer les dernières journées ici avec Philippe Tramaux. Il nous a fait visiter son monde Australien et nous avons pu avoir entre autre une visite guidée du centre de JEM. Il a pris 2j de congé alors nous avons eu vraiment l'impression de le voir et avons eu beaucoup de plaisir à passer du temps avec lui. Demain en vol pour .....
Préparation pour une bonne nuit....

Après une nuit de "rôti". Un lit de ... fond de voiture, sans matelas. Étonnement pas si mal dormi quand même

Petit déj chez Philippe avec de la tresse Tramaux, MIAM

Sortie dégustation de café !

une petite dernière à la plage

les gars ont une occupation....

.... moi j'en ai une autre !

Dernier couché de soleil on the beach !!!

Notre prochaine destination


samedi 9 avril 2011

Le Sud Ouest (Sud de Perth)


Quelques jours plus tranquille nous on fait du bien. Nous nous sommes retrouvé accueilli chez un Suisse allemand !!! Un vrai Australien tout de même car ici depuis qu'il a 4 ans, mais il n'a pas perdu sa langue et son patriotisme. Nous avons donc moins roulé mais plus profiter des plages, des vagues et des magnifiques paysages costaux pour faire des marches. Sous peu nous remontons sur la grande ville de Perth pour se rapprocher de l'aéroport...

Nous passons du gros au petit ....

Quelques paysage costaux...

Ici les plus grosses vagues que l'on ait jamais vues ! ( ~ 4-5 m)



Le temps pas toujours au beau fixe :O(


Au championnat du monde de surf justement là cette semaine



On jouit des ballades en fin de journée avec cette lumière automnale


Notre hôte et son colloque...

Un peu de playa quand même et de « bodybord »... on est tout de même en Australie !

Notre hôte nous emmêne faire son sport favoris sur de vrais chemins de mountain bike... des chemins « kangourouesques »


lundi 4 avril 2011

La grande traversée


Voilà nous avons fini notre traversée.... parti il y a 5 jour d'Adélaide, nous avons beaucoup roulé !!! mais quel plaisir. Il faut dire que cela à bien aidé d'être très confortablement installé dans un bus camping 4 étoiles, avec douche chaude et toilette à l'intérieur, cuisine, frigo et congélateur même.(tout cela hyper bon marché car on le ramenait à sa ville de départ!). Sur 30 heures de route j'ai bien du rouler 3 heures ! Tout le reste Luc s'y est adonné …. moi c'est sans peine que je me suis occupée à broder, lire les cartes et infos, faire les repas, me doucher, faire des siestes, et … écrire mails et blog ! Il faut dire qu'on a pas mal au coeur sur ce genre de routes “sinueuses” ou l'on peut voir une ondulation tous les 25 km ! Les paysages étaient magnifiques, et pas si ennuyeux comme on aurait l'imaginer ! Lors des stops nous avons fait quelques jolies ballades et sommes montés sur des cailloux pour voir la vue, longés les côtes... c'était superbe. Nous avons traversé 2 fuseau horaires, c'était rigolo de rouler plus vite que la lumière ! Nous l'avons battue de 2h30 ! Nous avons aussi eu le chance de voir un aigle, des kangourous géants et même …. des dromadaires sauvages a quelques centaines de mètres de la route !  En gros, beaucoup de plaisir à découvrir toute cette nature vide, plus ou moins aride et sauvage. Les quelques villages que l'on a traversés devaient bien compter une station d'essence, un motel .... c'est tout !!


Le tracé rouge montre la route que l'on vient de faire. Les pointillés la route que l'on a fait depuis notre arrivée en Austarlie.

Lors d'une pose ballade. Ces cailloux sortent au milieu de rien...



Notre maisonnette de la classe pour ces quelques jours


Sur la côte et....

A l'intérieur des terres.

Là c'est pire que pour passer en France depuis la Suisse... pas de passeport à montrer, mais interdiction d'emmener fruits et légumes de l'autre côté

La preuve que les paysages sont variés !


On a croisé les plus longs camions jamais vu, longueur maximale autorisée : 54 m !!! et ils nous dépassent à fond !!!

Les dromadaires que l'on a pas réussi à photographier de plus près

Quelques paysages encore


Voici la plus grande mine d'or d'Australie à ciel ouvert. Il faut dire que l'Australie est une grande mine en soit.. il y en a partout.

Les camions qui travaillent dessus sont encore plus impressionnants. Ici juste la pèle de la petite pelleteuse qui charge les camions.