vendredi 25 mai 2012

Hongrie du 18 au 22 mai



A peine passé la frontière qu'on se sent ailleurs... pourtant on est juste de l'autre côté ! Pas besoin de regarder le prix de l'essence pour savoir qu'ici le niveau de vie est monté d'un cran. Les très jolies maisons dans les villages ne sont plus bordées de poules en liberté mais de parterres d'iris et de fleurs. Tout est joli. Et fini le musée des tracteurs et les chevaux... ici c'est civilisé... on est même tout étonné de retrouver des offices du tourismes ! Les routes sont bonnes et les écriteaux de nouveau compréhensibles :O)

Ce nouveau pays fait place à de nouveaux paysages qu'on peut résumer facilement ... PLAT !!!

C'est incroyable pas un petit relief. Par contre si ça peut sembler rébarbatif au bout d'un moment... la découverte de ce pays est magnifique. Il faut dire qu'après ces 4-5 jours de moche un beau rayon soleil sur n'importe quoi le rend beau! Ce qui nous plait le plus c'est que ces plaines regorgent d'animaux... de nouveau des cigognes partout sur les poteaux et dans les airs, mais des faisans des biches, des lapins et sangliers... etc.. avec qui on fait la course dans les pâturages... c'est trop beau. On est vraiment frappé par la beauté des petites villes, l'artisanat et les décorations fleurales.

Puis en se rapprochant de la frontière slovaque, des collines apparaissent. Nous en profitons pour faire notre premier bivouac en paramoteur... bien réussi mais retourné à pied chercher la voiture car au matin en vent fort descendant de la montagne nous a empêché de décoller. Nous finissons ce beau pays par la visite d'une incroyable grotte. Le parc national en compte plus de 300 et nous visiterons un bout de la plus longue (la grotte de Bradala) qui fait plus de 25 km de long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire