lundi 26 décembre 2011

6088 m ASL


Arrivé à La Paz (capitale de la bolivie) nous ne nous sommes pas du tout senti à notre place. Grosse ville, polluée, pleine de voiture et chère, tout ce qu'on aime quoi. Nous avons donc directement le soir même réservé un guide pour partir dans les montagnes le lendemain matin.

C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au pied du Huayna Potosi. Sommet à 6088m. Le 6000 le plus accessible au monde à ce qu'on dit. Après une marche d'approche pour aller à la cabane qui se trouve à 5130m, nous avons passé l'après-midi en compagnie d'autres groupes dont des français. et des parapentistes autrichiens. Ambiance montagnarde chaude et très sympa dans cette cabane plus que froide car non chauffée. Un dodo précoce (18h au lit) pour un lever à minuit. Malheureusement , le souper un peu copieux et lourd me pèse sur l'estomac et me donne nausée sur nausée (Priscille). Je ne veux pas pour autant rater ça, mais la montée sera du coup nettement plus dur. Bien que le temps habituel soit de 6-7 h  et malgré mon état nauséeux nous étions au sommet 4h après seulement. Nous avons donc du attendre tout là haut le lever du jour se refusant à redescendre avant d'avoir vu de la lumière sur les sommets enneigés environnants. Il faisait bien froid, mais moins que ce que nous aurions pu imaginer. La descente bien plus facile et magnifique de jour, nous a permis de nous rendre mieux compte tout ce que nous avions monté de nuit  et comme certains endroits étaient escarpés.

Nous avons eu énormément de plaisir et notre guide qui se débrouillait en anglais était vraiment chouette. Nous étions de nouveau tout perdu de nous retrouvé à midi déjà en pleine ville de La Paz. Nous avons donc décidé de repartir le lendemain déjà.

Sur ce et depuis ce sommet enneigé nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire