samedi 16 avril 2011

Enfin arrivé à Pokarah au Nepal

Voyage pour le Nepal = "la déch" !!! après un vol qui s'est très bien passé entre Perth et Kuala Lumpur nous avons attendu nos 7h avant de nous rendre au check in de notre prochain vol qui nous emmenait à Katmandou en passant par l'Inde. Seul hic.... le vol que nous avions réservé faisait 2 escales en Inde et nous ne savions pas que pour que nous soyions considéré en transit, seule 1 escale était autorisée ! Donc si nous n'étions plus en transit, nous avions besoin d'un visa ! Mais nous ne le savions pas vu que nous ne voulions pas aller en Inde mais au Népal et que nous ne sortions pas des aéroports. Nous on avait juste réservé un vol Kuala Lumpur-Katmandou !!! Toujours est-il que nous nous sommes retrouvé bloqué à l'aéroport de Kuala Lumpur pendant 36h avant de pouvoir prendre un vol qui ne nous faisait faire qu'une seule escale en Inde. Seul hic .... on a du re payer notre vol ! Hé ,... c'est l'aventure du voyage, mais ça "casse un peu l'ambiance". Ce ne sont pas tant les 65h de voyages qui nous ont dérangé, c'est plus l'énervement de règles qui paraissent stupides et du manque d'information dont on a été victime. Finalement nous avons donc pu prendre un vol pour New Dehli, passer une 2ème nuit dans un aéroport, faire notre dernier vol sur Katmandou. A peine arrivé nous avons trouvé un bus qui allait nous amener à notre destinations : Pokarah. Nous avons donc roulé encore 8h et là nous nous retrouvons au milieu des montagnes ... on est heureux !!! Je suis étonnée de voir comme le Népal est semblable à l'Inde. Niveau propreté, conduite, routes, klaxon.. ce n'est pas bcp mieux ! La ville ou l'on est, est relativement grande, et très touristique mais très étalée. Nous avons trouvé un logement à côté du lac dans un coin qui fait un peu petit village c'est vraiment chouette.