Vu le froid de l’Europe nous sommes retournés sur hémisphère sud bien sûr...
Depuis mercredi soir nous sommes à Lima au Pérou, immense ville de 10-12 millions d'habitants.
Nous sommes logés par une sympathique péruvienne. Elle est vraiment très gentille mais nous ne nous attendions pas à autant de précarité dans un endroit riche de la ville. L' appartement est tout délabré, très très sale, sans eau chaude et qui sent très moyen. Cela doit venir de son caractère plus qu'un trait de la culture.
Nous ne pensions pas rester là plus d'un jour ou 2, mais vu que c'est sympa, pas chère, que nous avons besoin de nous organiser et que.. c'est parapentable ! nous resterons là jusqu'à mercredi. C'était d’ailleurs une grand première et très amusant pour nous de ne plus voler sur des sapins mais … des immeubles et gratte-ciel !!!
Sinon ici, pas question de se balader dans n'importe quelle rue, ça peut-être très dangereux. On nous a d'ailleurs fait une carte spéciale avec les rues à prendre et celle à ne pas prendre. Heureusement que j'ai (Priscille) toujours mon GPS (Luc-o) avec moi car comme j'ai une méchante tendance à me pômer ça pourrait être embêtant. Notre amie nous a amené voir la vielle ville, et nous avons aussi fait une excursion dans les Andes à côté de Lima. Jusque là... bien du plaisir et bcp de rencontres très chouettes avec des gens d'ici et du monde entier vers qui l'on essaye de se renseigner sur « les bons plans ».