Nous voici ENFIN arrivé à Ulan Bator... capitale de la Mongolie mais pour arriver jusque là c'était un peu fort boyard... il a fallu braver les épreuves....
La veille de notre départ de Pokhara (on devait partir le lendemain a 7h... nos bagages étaient près etc...) on apprend que le lendemain il n'y aura pas de bus, il y a une grève... on apprend ça, il est 20h ! ... donc on court chez notre "agent de voyage" du coin. Il nous confirme les dire et nous propose une seule solution ... partir en avion.... c'est le seul moyen de quitter la ville. On prend donc les 2 dernières places qu'il existe sur toutes les compagnies aériennes (on a eu de la chance qu'il y ait une annulation... ) ouf on peut partir et on s'évite les 8h de bus pour 25 min d'avion.. donc ça va.
Au moment de partir il n'y a évidement pas de taxi rien... on doit donc marcher les 5km qui nous séparent de l'aéroport avec notre gros sac et nos bagages (pas pratiques pour les grandes distances). Tout cela a un peu perturbé nos préparatifs habituels et on ne met pas encore le porte monnaie dans sa place voyage cachée sous les habits... et c'est justement LA sur la route de l'aéroport qu'on se le fait piquer !!!!
En plus d'habitude il n'a rien dedans... (ou juste les derniers sous jusqu'à l aéroport) mais là comme on s'est pas organisé comme dab on avait des sous de diverses monnaies!
Donc on se retrouve sans sous locaux pour payer les taxes d'aéroport. Heureusement Gil au peut faire bloquer nos cartes de suite ! Mais du coup plus de carte non plus. Les voyages c'est bon pour apprendre a rester zen. On a essayé de rester positif, voir toute la chance que l'on a et de ne pas s'arrêter là dessus. En plus heureusement on se partage les trucs ... et c'est moi qui avait les 1000 $US du parapente qu'on venait de vendre... donc ça nous permets de nous en sortir sans carte pour un petit bout.
Après avoir pris notre petite avion pour sortir de notre ville en grève, on a pris notre premier avion à 23h à Katmandou ... arrivé à 3h du mat en Chine, dormi par terre dans l'aéroport qqpart, et le soir on est allé chercher notre 2ème vol (on avait une journée d'attente a l'aéroport) mais voilà qu'il y avait un MONSTRE orage... plus un avion ne partait ! Plusieurs on été annulés... le nôtre a juste été retardé. Arrivé a Pekin on a re cherché un coin par terre pour dormir (d'ailleurs on commence à s'y faire... on y dort plutôt bien !). Le matin on a pris notre dernier vol qui nous amenait à Ulan Bator.... Nous étions bien content d'être attendu a l'aéroport par notre "guesthouse" et de ne pas avoir à courir après un taxi et trouver une chambre. De pouvoir se doucher et.... ouvrir notre valise et étendre nos habits qui ont été tout mouillés pendant l'orage à Pekin !
Donc voilà... le voyage ce n'est pas toujours QUE du bonheur, mais on trouve que ça en vaut vraiment la peine... et tout ce qu'on apprend au travers de ça est tellement riche en plus de tous les moments de joie. On passe des moments géniaux à 2 et particulièrement dans les difficultés...
Demain en route pour ..... 30h de bus...