lundi 28 février 2011

Une semaine de vacances bien méritée !:-)



Après avoir bien avancé dans nos décisions futures, nous sommes parti le coeur léger et avons rattrapé le temps perdu.

Nous sommes parti d'abord 2j visiter les Coromandel. Péninsule au Sud d'Auckland. Nous avons eu un temps magnifique et même des nuits magnifiques. En effet, l'une des plages et très connue pour ces “hot pools”. A marée basse on peut aller faire un trou dans le sable sur la plage et de l'eau chaude en sort. Le problème c'est que la marée basse venait de passer. Nous nous sommes donc levé à 1h du matin pour avoir la marée basse de nuit. C'était splendide. Plutôt que d'être dans une foule nous étions seul, avec la pleine lune... inutile de dire que nous sommes resté là jusqu'à 4h du matin. Un point fort de ce beau tour ou l'on a aussi profité de magnifiques plages. Nous avons même eu le bol de voir des baleines. Malheureusement seulement depuis le bord.. mais ça a fait notre journée.

Puis en route pour le top nord du nord. Comme le temps est resté au beau fix nous avons fait quelques superbes marches. La péninsule tout au nord nous a particulièrement plu. Il y a des contrastes superbes entre la mer, des énormes dunes de sable fin et les pâturages verts autours. On en a pris plein les yeux (et les jambes aussi). Puis sur le retour en s'arrêtant près d'un petit lac, on nous propose gentillement (sans autre entrée en matière) de monter dans un bateau pour faire du wakeboard à l'œil. C'était autant inattendu que sympathique. Pour moi une première expérience trop géniale et Luc déjà “pro” en la matière a pu s'en donner à cœur joie.
Dans ma piscine de plage entre 35 et 40°C. Dommage qu'on ne se rende pas compte de l'effet idylique de la pleine lune et du bercement des vagues juste à côté.

Un ami improbable !

Après l'effort, le réconfort .. sur la fameuse plage de Narnia

Une photo pour la mouette .....

Tarzan la banane !

La Bay of Island, au Nord.


La récolte du jour.... bizarre des châtaigne en plein été... mais au mois de février

Mmmmmm.... jamais mangé de si grosses

A la guerre comme à la guerre...

L'amie des poules sauvages....
La tête dans les nuages, j'ai du me planter qqch dans le pied... ( Cape Reinga, le top Nord de la NZ)

Sur l'énorme dune de sable chaud


Juste à côté du sable mouvant


Vue depuis le cap nord

cherchez Charlie...

Quelques paysages lors de nos marches




jeudi 17 février 2011

Semaine .... rien a dire

Pas de photo cette semaine :-(.... nous n'avons "rien" fait d interressant ! Organisation de la suite du voyage, moult et moult decisions que nous n'avons arrete de changer au fur et a mesure que les nouvelles infos arrivaient ! Des milliers de mails, mais la cerise, c est l'ordinateur qui a mechamment plante !!! Quand rien n avance comme on veut... c est frustrant! Il a fallut se depatouiller pour le reparer et il n est plus comme il etait!! la dessus, la carte de credit qui ne marche pas au moment de cliquer pour l achat des prochains vol, et la pluie qui arrive au moment ou l on fait une halte sur notre route pour boir un the !!! Heureusement, nous avons eu bcp de plaisir a retrouver ma Ann, Serge et Letizia (ma cousine de Wellington) qui nous ont bien aide, nous avons reussi a avoir un petit soaring a cote pres de chez eux au couche du soleil. Nous avons ete super bien accueilli chez une amie a Hamilton (sur la route pour Auckland) qui nous a beaucoup aide pour trouver de quoi reparer l ordi. Sans leur soutien...on petait un cable... ne reste plus qu a croiser les doigts pour la vente de notre bus dans une 10aines de jours et esperer que les choses vont bien aller pour l acquisition de notre dernier visa. Nous allons donc partir le coeur plus leger et heureux de laisser derriere nous l ordinateur, toute cette paperasse d'information, billets et visa et profiter d encore quelques belle journee au nord de la  NZ.

vendredi 11 février 2011

Derniers jours sur l'île du Sud


Pour terminer notre séjour, nous somme allé voir la Golden Bay. Nous avons eu un temps magnifique, et avons donc profité de nous baigner dans des rivières et dans les sources d'eau fraîche (gelée) les plus grandes du monde (selon ce qui est dit !). Dans le parc national de Abel Tasman (parc aux plages de sable orange), nous avons retrouvé nos « amis du jacuzzi » Michele et Alan. C'était tellement chouette de les revoir. Ils nous ont emené avec leur bateau visiter le coin, faire de la pêche aux coquilles st-jacques, poissons et voir les phoques et petits pinguins de près. Comme Michele aime particulièrement cuisiner, même en camping nous avions les soirs un repas gastro, et si il y en avait; avec les poissons ou coquilles du jour. C'est donc avec un gros pincement au coeur que nous les laissons, ainsi que l'île du Sud derrière nous.

Merci Mc do pour la connection gratuite... grâce a toi le blog est à jour !!!

Une rivière d'eau transparente, magnifique avec un jump à la tarzan

Nous avons re tenté une marche... mais l'état du chemin laissait à désirer

Le treck preque en pleine forme !

Luco devenu un vrai Sous-Terre

Une caverne incroyable

Des plages et paysages superbes


En route pour le treck... sommet puis marche le long de la côte

Après la marche un repos s'impose

Avec Michele et Alan ici au tri des coquilles St-Jacques

Le 1er poisson ... pêché par MOI !!!

Arpsè un bon repas.. une « pezée » grillée sur le feux !


vendredi 4 février 2011

Picton et Nelson (le nord du sud)


Après avoir laissé nos amis, nous sommes allé retrouver dans la ville voisine un autre ami parapentiste qui possède un voilier. Les 2 premiers jours nous avons visité le coin en kayak (prêté par lui) puis à pied. Le 3ème jour nous étions 9 (dont 3 enfants) à partir pour 2j de voilier entre les îles et presqu'île. Ce fut une magnifique expérience. Le voilier devait faire une 15aine de mètres. C'était tout nouveau pour moi de découvrir l'effet que cela fait quand la bateau penche vraiment. Le vent parfois rafaleux faisait des sensations très amusantes. Luc plus habitué (quoique jamais allé sur un si grand voilier) a tenu la barre les ¾ du temps au plaisir du propriétaire qui pouvait vaquer à d'autres occupations. Le temps a été magnifique les 2 jours. Nous nous sommes arrêté 1x sur une île, puis somme allé voir l'un des endroit ou le capitaine Cook (1er explorateur anglais) c'est arrêté lors de son 2ème voyage. La nous avons dormi, bercé par les vagues . L'entente avec les autres était bonne alors c'était chouette. Le 2ème jour j'ai fait un bout de la presqu'île à pied et mon voilier-taxi est venu me rechercher. Puis nous avons continué notre route sur Nelson ou l'on a pu découvrir un site de plus (de parapente) . Très bel endroit. Nous voici en route pour notre dernière semaine sur l'île du sud :O(

Un souper de classe chez mes amis (ceux du jacuzzi) rencontré lors de mon premier voyage en NZ

Vue depuis la terrasse de notre autre ami à Picton

En route pour 2j de voilier

Je découvre l'effet que cela fait quand le bateau avance bien


Notre explorateur ...

Vue lors de ma marche

Le voilier-taxi vient me récupérer

Dîné au poisson frais pêché du matin.

Un brin de toilette... à l'arrache... dans un parc public

Le déco et ...


...la ville de Nelson

Après un joli vol, un petit bain s'impose