samedi 25 décembre 2010

Un Noël pas comme les autres


Dans 2h nous serons sur le ferry qui nous amène à l'ile du sud, mais jusque là... qu'avons-nous fait ? Nous avons été accueilli dans le meilleur hôtel que nous ayons trouvé jusqu'ici. En fait c'était chez ma cousine et son mari Ann et Serge Grandchamp. Nous avons eu une semaine bien tranquille car le temps a été des plus venteux et mouillé ! Eh oui ce n'est pas pour rien que Wellington se fait appeler la ville du vent. Nous nous sommes donc bien reposé et avons passé un SUPER Noël en leur compagnie. Plutôt original d'avoir des bougies mais un couché du soleil à passé 20h30 !

Activité de la semaine. Le sport favori de Serge. Ici Luc se remet dans le bain.

Mmmmm le bon gigot d'agneau !

Après une cuisson parfaite !!

LE repas de Noël, le 24 au soir, les rideaux sont bien utile contre le soleil

20h40 ... depuis le salon

Un vrai faux sapin









La baignade de Noël


Le traditionnel ?! pic-nic de Noël le 25 à midi !

Latizia découvre le parapente

Notre kdo de Noël avant le pic-nic. 2h de repis, le vent se calme un peu






Titahi bay, ville de nos hôtes

jeudi 23 décembre 2010

JOYEUX NOEL

Joyeux Noël à chacun !!! ici c'est déjà le 24.

Sur la route pour Wellington


Nous voilà depuis bientôt 1 semaine chez ma cousine à Titahi Bay (juste à côté de Wellington, (la capitale) qui est tout au sud de l'île du Nord), mais voici déjà notre « descente » en image. Il a fait moche moche moche (quel changement après les derniers mois...) mais avec notre genre d'occupation... cela n'a pas trop été un problème. 

Le problème n'est pas toujours de trouver une connection....

... le problème est plus de trouver de quoi recharger l'ordi. Ici l'ordi est branché dans une cabane à toilettes au bord de la mer.

En visite à Rotorua. ville aux sources d'eau chaude. Ca sent le souffre, et il y a des gouilles partout bien étonnantes.

Ça bouillonne pour de vrai !

Eh voilà notre activité principale... la baignade !!! Ici une rivière d'eau chaude... même un peu trop chaude ! On ne peut pas y rester plus de 10 min car elle doit faire 40-42 °C. Et... ça coule sans arrêt.. c'est incroyable. C'est notre dernière activité le soir et notre première le matin. ;O)



Puis après avoir gogé 1h dans l'eau, en route pour une baignoire gigantesque.

Le robinet reste toujours ouvert, il suffit de se déplacer pour choisir la bonne température entre l'eau froide du lac et l'eau chaude du robinet qui coule. Ici il peut pleuvoir... ça nous est bien égal.


Arrivée à Wellington la ville du vent ! Lors d'une petite ballade entre 2 averses... Luc a presque oublié qu'il ne pouvait pas s'envoler sans son aile !

samedi 18 décembre 2010

Arrivée chez les Kiwis

Nous voilà la tête en bas youhouhou !!!! mais depuis qu'on est là, c'est la course, même plus le temps de donner des nouvelles !!! En effet après notre arrivée à 17h nous sommes accueilli chez Jeff un ami parapentiste. Le lendemain, il faut profiter du temps qui n'a pas l'air stable... ni une ni 2, 18h après notre arrivée en NZ nous sommes déjà en l'air.... Une très beau site en bord de mer. Il nous prête aussi son biplace. Quel plaisir de pouvoir partager commentaires et émotions sous le même parapente. Puis en route pour un autre site pour le reste de l'aprem. Le lendemain à 9h on est sur le marché des voitures d'occase... à 11h on a notre minibus ! Enfin nous voilà indépendants. Jeff nous sort le surlendemain, on va visiter une grotte à la nage (mais glagla, l'eau semble juste dégelée !), des dunes de sable noir et un petit lac. Nous sommes même tombé sur des jeunes qui venaient d'installer une rampe sur la dune afin de pouvoir faire des jump dans l'eau. On s'est bien amusé et le soir, cela passait au TJ !!! Là, après les derniers achats pour notre installation dans notre nouvelle petite maison, nous voici EN ROUTE ! En avant pour le Sud direction Wellington. Je suis tellement contente d'être à nouveau là, et d'y être à 2 ! De voir Luc s'extasier devant les spécialités du pays. De pouvoir retrouver ce pays et mes amis et de les lui présenter ! On se marre bien aussi en faisait les magasins de choses d'été, et en mangeant des fraises (succulentes d'ailleurs) à côté des pères Noël et en écoutant Jingle bell ! Même les maisons on des lumières aux fenêtres... pourtant il ne fait pas nuit avant 22h !

Notre premier Maori !


Arrivée sur Auckland


1ère sortie


soaring sur les dunes de sable noir, brulant !


Y en a qui s'éclatent !!!


Jeff n'aurait pas dû lui montrer sa spécialité ... 3 min après Luc était debout dans sa sellette


Notre première nuit dans notre petite maison et 1ère confection d'un repas depuis ... 2 mois ?!



1er pic-nic, quel bonheur...on aime vraiment ça.


Petit essai avec la mini voile de Jeff, faite pour le speedfiding.


Luc impressionné par ces oiseaux des marais les Pukekos


Les vaches sont peut être plus petites que chez nous ?!... en tout cas y a assez de fils !

mercredi 8 décembre 2010

Bye Bye Bali


Voilà le monopoli c'est fini... dès ce soir on ne sera plus millionnaires !!! (en effet ici 1 CHF c'est 9'000 Rupies). Voici encore quelques photos de nos dernières destinations : Lombok (grande île à côté de Bali), Bali bord de mer, et Bali centre de l'île, ou nous avons passé nos 2 derniers jours. Demain nous serons en Nouvelle Zélande !!!

PS : pour les futurs voyageurs indonésiens, en tant que Globetrotteurs diplômés , nous pouvons dire que; en ce qui concerne les restos : plus qu'ils sont perdus, moins qu'ils sont beaux, plus qu'il y a moins de monde ; plus qu'ils sont bons, moins que c'est cher et plus qu'il y en a dans l'assiette !!!
La migros du coin...

voilà la photo de : « s'que vous allez manger »

Après une grosse montée (éprouvante). Les gens normaux viennent y voir le temple....

... nous, le déco qu'il y a juste derrière ! Malheureusement le vent n'est pas avec nous. Tant pis, le paysage et les singes en valent bien la  peine.


Une petite surprise à notre arrivée à notre guesthouse. On ne l'a même pas vue tout de suite !!!


On en avait jamais vue de si grosse, et si près ....

aujourd'hui ( 8.12)c'est le Noël Indou. Jour férié. Tous les temples sont décorés, chaque maison ou bloc de maison a fabriqué des décorations énormes qu'ils mettent le long de la route. Il en a partout, toutes aussi impressionnantes les une que les autres. Ils font ça avec une grande assiduité même si il faut les installer sous la pluie qui tombe à flot.

Le matin dès 9h il y a cérémonie dans les temples. Les gens y apportent des tas d'offrandes sous forme de nourriture (fruits et gâteaux) et décorations florales. Ils en mettent aussi le long des routes dans des maisonnettes sous les grandes décorations. Ils mettent aussi des petits plateaux sur les murets ou trottoirs, pour le plus grand plaisir des singes qui sans aucun scrupule cassent tout et volent la nourriture !

Rizière en terrasse à l'intérieur de l'île


station d'essence pour scooter !

samedi 4 décembre 2010

Gili, on ne s'en lasse pas si vite

Nous continuons à passer des heures main dans la main à regarder les paysages sous-marin. Tous les soirs nous avons le spectacle du couché du soleil ainsi que souvent celui des orages au loin. Nos amis Marseillais viennent de nous quitter, alors nous avons changé d'île. Nous voulions en voir une autre et surtout quitter les moustiques qui vivent en abondance près du petit lac ! Sur ces îles par contre il n'y a pas d'eau douce... elle est apportée par bateau pour se doucher... (pour les hôtels de bonne qualité), pour les autres c'est la douche à l'eau de mer (et quelle douche parfois, cf photo). Nous avons pu avoir un appareil de photos sous-marin pour un après-midi. Malheureusement ce n'était pas lors de la plus belle sortie et les couleurs ne sont pas les même qu'en vrai ! Mais cela donne un bon aperçu et de bons souvenirs. Nous ne pensions pas rester si longtemps à nous dorer au soleil et éventuellement aller voir des volcans, mais les orages que nous voyons sans cesse sur les reliefs des grandes îles nous ont motivés à profiter du beau là où il est pour une fois qu'on est à la bonne place. Nous allons quand même repartir demain pour avoir encore quelques jours à Bali. Dans 5 jours nous nous envolerons pour la Nouvelle Zélande.

Voici la fameuse douche à l'eau de mer... heureusement ce n'est pas partout comme ça


Une plage avec l'île de Lombok en arrière plan



Photo prise à notre insu...



Sieste bien méritée !!!



Question poids, taille, et temps d'occupation, le brodage est de loin l'occupation la plus rentable !


Avec Bernard, un adversaire bien plus intéressant que moi !


Petit déj au sec alors que les orages grondent déjà au loin



Un poisson rare


Quant à ceux-ci, bien que très beaux... ils ne sont pas rares du tout...


Et là, un poisson... simplement beau


Short et T-shirt, car gare au soleil qui ne fait pas semblant de taper !


Un « choux marin»



Voici le clou de nos sorties sous-marines. Pas facile à prendre en photo !